Transports voyage Thaïlande Bangkok Guide visites sur mesure

Nous vous présenterons sur cette page les différents moyens de transports à Bangkok et ailleurs en Thaïlande.
Vous aurez l'embarras du choix, pas de stress...
LeTuk-Tuk et les taxis ne manquent pas, ce sont les 2 moyens les plus utilisés en Thaïlande.
Attention: si vous prenez un taxi-meter à Bangkok et ailleurs demandez toujours au chauffeur de mettre le taximètre "taximeter" si celui-ci refuse prenez en un autre.
Le taximètre vous assure de payer le prix juste.(le compteur démarre à 35 Bahts, prise en charge)
Les taxis roses sont des voitures louées et les taxis verts-jaune achetés par le propriétaire.
taximètre
taximètre
Vous pouvez également passer par Uber ou Grab pour vous déplacer dans certains endroits en Thaïlande.
Taxi
Taxi
Taxi
Taxi
Tuk-Tuk
Tuk-Tuk
moto-taxi
moto-taxi
Bateau
Bateau
Bus
Bus
Le Tuk-Tuk: drôle, sympathique pour essayer en Thaïlande avec ou sans guide mais attention aux arnaques fréquentes. 
Souvent le prix est plus élevé que les taxis sauf si le chauffeur vous propose de vous emmener faire un tour pour une poignée de Bahts et vous dépose dans des magasins de prêt à porter, de bijoux et ainsi obtenir une commission du vendeur.

La moto-taxi: le moyen le plus rapide et le moins cher pour effectuer de petits trajets, attention c'est un peu sportif parfois !

Les bateaux-taxis: idéal pour visiter les temples en naviguant sur le fleuve "Chao Phraya" il existe plusieurs services de bateaux à Bangkok.
Les bateaux à drapeau orange passent toutes les 15 minutes et s'arrêtent à toutes les stations importantes.
Les bateaux à drapeau bleu passent toutes les 30 minutes, s'arrêtent plus souvent et avec les endroits touristiques.
-Il existe également des bateaux-navettes passant d'une rive à l'autre.
-Il existe aussi d'autres bateaux à drapeaux vert et drapeaux jaune, moins intéressants pour les touristes.
D'autres bateaux: les bateaux à longue queue pour visiter par exemple les Klongs, les bateaux de croisières nocturnes avec dîner, les bateaux avec accès aux hôtels de luxe.

Les bus: il existe de très nombreuses lignes et différents types de bus en Thaïlande, ce n'est pas très simple pour s'y retrouver... nous vous donnerons une application à télécharger.

Le métro et le Skytrain: deux systèmes efficaces, le Skytrain est un train aérien (BTS) et le métro (MRT) vous pouvez également acheter des cartes à la journée.

Airport Rail Link: Idéal pour rejoindre le centre de Bangkok "Phaya Thai" depuis l'aéroport de "Suvarnabhumi" il vous en coûte environ 45 Bahts et prend 30 à 40 minutes. Moins cher que le taxi avec les embouteillages en moins.
Pour acheter votre jeton au distributeur descendez au second sous-sol (attention à ne pas perdre le jeton car il va vous servir pour sortir). Une rame part toutes les 15 minutes environ.(de 06h00 à minuit)Ajouter un élément ici

Profitez du fait d'être au second sous-sol pour faire du change (Euro/Bahts) par la même occasion, il y a plusieurs agences dont "Superrich" c'est généralement dans cette enseigne que le taux de change est le plus favorable.

L'avion: Plus cher que le train et le bus mais vous économiserez en temps, la Thaïlande est très étendue et un trajet en cars pour exemple entre Bangkok et Chiang Mai dure une bonne dizaine d'heures tandis que l'avion vous prendra 1H30 de vol hors transferts et enregistrements.
Il existe une trentaine d'aéroports pour votre voyage en Thaïlande, les principales compagnies aériennes internes sont: Lion Air, Nok Air, Thai Smile et Air Asia.
Nous vous donnerons les liens si vous voulez réserver par vous-même sur internet.
Les deux aéroports de Bangkok sont:
-L'aéroport international "Suvarnabhumi" lorsque vous arrivez en Thaïlande.
-L'aéroport " Don Mueang" pour les vols domestiques, il y a des navettes gratuites entre les deux aéroports toutes les heures pour ceux qui désirent repartir directement vers une autre destination. Suivre les panneaux "Airport Shuttle Bus"

Le Train: Agréable pour voyager et découvrir la Thaïlande, peu couteux mais pas vraiment confortable... pour réserver votre voyage vous avez plusieurs possibilités, se rendre à la gare, demander à une agence ou passer par Original Asie.
Il est préférable de réserver à l'avance et il existe 2 et parfois 3 classes comme en France.

Le Songteo "Songthaew": Très répandu dans les provinces de Thaïlande ce véhicule de transport est muni de deux bancs latéraux et accessibles par l'arrière, il n'y a pas de stations et vous pouvez monter et descendre quasiment partout. Pour arrêter un véhicule faites un signe de bras et présenter lui un plan ou une adresse si possible en Thai.
Le chauffeur gagne de l'argent en ramassant autant de personnes que possible en cours de route, ne soyez pas surpris si il fait des détours, une course de 10 minutes peu en fait durée 30 minutes.Généralement les prix varient entre 20 et 100 Bahts max.

Le Cyclo-pousse: Pour une petite ballade lors de votre séjour en Thaïlande, il n'en reste plus beaucoups de nos jours.
 
Vol interne
Vol interne
Train
Train
Songthaew
Songthaew
Cyclo-pousse
Cyclo-pousse
Le Minivan: Bon compromis entre le bus et le taxi d'autant plus si vous êtes plusieurs. Le voyage ne revient pas plus cher si vous êtes 6, 7 ou plus pour un trajet de moins de 300 Km. Le minivan viendra vous chercher à votre hôtel et vous conduira à l'adresse voulue. 

Ferry/Speed Boat/Longtail: Pour aller sur les îles vous devrez prendre un Ferry, un Speed Boat ou un Longtail, il existe des formules avec bus+ferry également.
Merci de nous contacter pour réservations en fonction de votre formule voyage.
Ferry
Ferry
Speed Boat
Speed Boat
Longtail
Longtail
Vous désirez partir en voyage de groupe d'amis en Thaïlande?

Nous vous proposons des séjours sur mesure de 8 à 20 personnes et plus.

Nous disposons pour cela d'hébergements adaptés en fonction de vos attentes.
Pour pouvez choisir entre mer, nature et activités ou même en combiné.

La location d'une grande villa tout confort avec piscine pour une semaine ne revient pas plus cher en comparaison à un hébergement pour 2 personnes une fois les frais divisés entre hôtes et amis. 
(voir dans formules-voyage de groupe)